Un secret de polichinelle : Journal de bord

Un secret de polichinelle, week-end atelier d’écriture & mise en espace éclair

Le thème choisi autour d'un secret sera le point de départ de deux histoires (secrètes bien sûr) construites par les participants et dirigées en parallèle par Cécile Combredet et Olivier Labiche.
Ainsi, les animateurs conduiront les deux groupes à élaborer deux fictions secrètes qui seront restituées furtivement lors de lectures publiques le dimanche à 18h30 organisées de manière déambulatoire comme une enquête policière et théâtrale.

Dans le monde virtuel où nous vivons, écrire reste une façon simple de s'approprier l'expression de sa sensibilité, concrète et forte, tout en découvrant les clés de son imaginaire.

Le samedi sera consacré à l'écriture. Des exercices ludiques et conviviaux permettront de délier les plumes et de produire des petits textes. L’objectif idéal étant d’arriver à ce que chacun des participants rédige deux textes.

Le dimanche, les textes seront retravaillés et très simplement mis en scène.
Lors de la restitution les textes seront dits ou lu plusieurs fois devant un comité restreint afin de garder l’esprit du secret. Les participants et les spectateurs se mêleront pour écouter les confidences intimes et théâtrales.

12 participants discrets (amateurs de plus de 16 ans sensibilisés au théâtre)
Coût du week-end : 60€

Renseignements : Cécile Combredet, cecile@compagnie-bao.com